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Federica PORELLO©Tristan Perez-Martin

(cast) Bailarina, docente y coreografa, estudia en P.A.R.T.S. (Performing Arts Research and Training Studios) en Bruselas. De 2006 a 2008 colabora con músicos y bailarines en varias creaciones y performances improvisadas alrededor del dialogo entre danza y música. Federica ha trabajado con la coreografa Marlene Freitas, la compañía Tg Stan, el coreógrafo Thomas Hauert, la compañía Le Théâtre de Nuit, la compañía Adonk! Con esta última, ha participado de la puesta en en marcha de un lenguaje en común entre la danza y las artes de la marioneta dando talleres en diferentes estructuras tales como el Institut International de Marionnette en Charleville-Mézières y Le Ravelin, en Dieppe (con discapacitados) y como intérprete en la creación del espectáculo Commune Présence (2012). Desde el 2009 trabaja con el coreógrafo Catalan Albert Quesada, y desde el 2013 con la compañía catalana Mal pelo. + info

(fra) Danseuse et Chorégraphe, elle a étudié à P.A.R.T.S. (Performing Arts Research and Training Studios) à Bruxelles. De 2006 à 2008 elle a collaboré avec des musiciens et danseurs à travers plusieurs créations et performances improvisées autour des liens danse/musique. Federica a travaillé notamment avec la chorégraphe du Cap Vert Marlene Freitas, la Compagnie Belge Tg Stan, le chorégraphe suisse Thomas Hauert, la Compagnie Le Théâtre de Nuit, la Compagnie AdonK!,.. Avec cette dernière, elle a participé à la mise en oeuvre d’un langage commun entre la danse et les arts de la marionnette en donnant des ateliers dans différentes structures telles que l’Institut International de Marionnette à Charleville-Mézières et Le Ravelin, à Dieppe (autour du handicap) et comme interprète dans la création de la pièce Commune Présence (2012). Elle travaille avec le chorégraphe catalan Albert Quesada depuis 2009. Elle entre en 2013 en recherche/création dans la compagnie catalane Mal pelo avec qui elle travaille depuis. + info

(eng) Dancer, teacher and choreographer, she studies at P.A.R.T.S. (Performing Arts Research and Training Studios) in Brussels. Between 2006 and 2008 she collaborates with musicians and dancers in different creations and improvised performances on the dialogue between dance and music.
Federica has worked with the choreographer Marlene Monteiro Freitas, the company Tg Stan, the company Le Théâtre de Nuit, the company AdonK!. With this last one she participated in the developement of a common language between dance and puppetry, giving workshops in different schools such as the Institut International de Marionnette in Charleville-Mézières, and she also participated in the creation of the performance Commune Présence (2012). Since 2009 she works with the catalan choreographer Albert Quesada, since 2013 with the company Mal pelo, and since 2015 with the Belgian based
company ZOO/Thomas Hauert. + info

 

Xavi MORENO

(cast) Autodidacta, formado en colectivos de teatro y danza. Xavi Moreno ha creado varios espectáculos de calle, estudia expresión corporal dramática, acrobacia, butoh en la Subbody Butoh School y practica la danza con Maria Montseny, Mayte Vaos, Atsushi Takenouchi, Cecilia Colacrai, Guy Nader, Thomas Hauert, la Cia Malpelo o Catherine Dubois, entre otros. Frecuenta desde el 2011 el taller de marionetas Pepe Otal en Barcelona donde acompaña la creación de espectáculos de teatro de objetos. Entra en la compañía AdonK! en 2011 donde obra en la construcción de un lenguaje en común entre la danza y las artes de la marioneta. Imparte talleres en diferentes estructuras como el Institut International de Marionnette en Charleville-Mézières o Le Ravelin, en Dieppe y como intérprete en la creación del espectáculo Commune Présence (2012). Participa después en la creación de La Medida del Desorden, dirigida por Thomas Hauert de la Cia. Zoo, en colaboración con el Group LaBolsa.

(fra) Tout d’abord formé dans des collectifs de danse et théâtre, il a étudié avec Moshen Cohen, Ricardo Mora, Mayte Vaos et Manu Aizpuru. Xavi Moreno a ensuite créé plusieurs spectacles de rue, étudié l’expression corporelle dramatique avec Jessica Walker, l’acrobatie dans l’école de cirque de Rogelio Rivel, la danse-théâtre à la Subbody Butoh School et pratiqué la danse avec Maria Montseny, Mayte Vaos, Atsushi Takenouchi, Cecilia Colacrai, Guy Nader, Thomas Hauert, la Cie Malpelo, Catherine Dubois et l’expression clown-danse avec Sara Pons. Xavi fréquente depuis longtemps l’atelier de marionnettes de Pepe Otal à Barcelone où il a accompagné la création de spectacles de théâtre d’objets. Il entre dans la Cie AdonK! en 2011 où il oeuvre à la construction d’un langage commun entre la danse et les arts de la marionnette. Il donne alors des ateliers dans différentes structures telles que l’Institut International de Marionnette à Charleville-Mézières et Le Ravelin, à Dieppe (autour du handicap) et participe comme interprète dans la création de la pièce Commune Présence (2012). Il participe ensuite à la création de Cuarteto Combinado dirigé par Oscar Valsecchi et La mesure du désordre, dirigé par Thomas Hauert en collaboration avec le Groupe LaBolsa.

(eng) Autodidact, formed in dance and theatre collectives. Xavi Moreno has created various street performances. He studied dramatic physical expression, acrobatics, dance and butho at the Subbody Butoh School. Between 2011 and 2013 he frequents the Puppets Atelier of Pepe Otal in Barcelona, where he accompanies the creation of performances of object theatre. In 2011 he joins the company AdonK! where he participates in the construction of a common language between dance and puppetry, giving workshops in different Institutions such as the International Institute of the Marionette in Charleville-Mézières and Le Ravelin, in Dieppe, and he takes part in the creation of the performance Commune Présence (2012). Since 2015 he has been part of the collective LaBolsa, a group of independent artists that generates collaborative creations with established choreographers. The first creation was The Measure of disorder (2015), in collaboration with the choreographer Thomas Hauert. In 2016 he starts collaborating with Federica Porello and Marine Broise for the creation of WeWood (2018), and for the development of the performative language Objects Dance. In 2018 he joins the company Le Théâtre de Nuit for the creation of the performance C’est un secret.

 

Marine BROISE©Tristan Perez-Martin

(cast) Bailarina/Actriz. En 2000 deja la London Contemporary Dance School para entrar al Centre Chorégraphique de Montpellier (formación EXERCE). Seguirá un encuentro con el director Bruno MEYSSAT en 2004, en « Une Aire Ordinaire », que le hace desembocar en un compromiso corporal en el terreno sensible que opera entre la danza y el teatro. Ella encuentra por otra parte Camille BOITEL, en 2003, con quien crea l’IMMEDIAT en 2009 (espectáculo que gira hasta 2016) y después el CABARET CALAMITEUX en 2015 entre otras formas escénicas actualmente en curso.

(fra) Danseuse/Comédienne. En 2000 elle quitte la London Contemporary Dance School pour entrer au Centre Chorégraphique de Montpellier (formation EXERCE). Suivra la rencontre avec le metteur en scène Bruno Meyssat en 2004, dans Une Aire Ordinaire, qui débouche sur un engagement corporel sur le terrain sensible qui opère entre la danse et le théâtre. Elle rencontre par ailleurs Camille Boitel, en 2003, avec qui elle crée l’Immediat en 2009 (spectacle qui tournera jusqu’en 2016) puis un Cabaret en 2015 et d’autres formes scéniques actuellement en cours.

(eng) Dancer and actress. In 2000 she leaves the London Contemporary Dance School to enter at the Choreographic Centre of Montpellier (EXERCE). She’ll then meet the director Bruno Meyssat in 2004, participating in the creation of Une Aire Ordinaire, an experience which introduces her to the sensible field between dance and theatre. In 2003 she meets Camille Boitel, with whom she creates l’Immediat (2009), a performance which will tour till 2016. In 2015 she participates in the creation Cabaret Calamiteux, which will be presented in different forms. In 2016 he starts collaborating with Xavi Moreno and Federica Porello for the creation of WeWood (2018), and for the development of the performative language Objects Dance.

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