with Xavi Moreno and Marine Broise

Xavi Moreno

Tout d’abord formé dans des collectifs de danse et théâtre, il a étudié avec Moshen Cohen, Ricardo Mora (Cie El Otro), Mayte Vaos, Manu Aizpuru. Xavi Moreno a par ailleurs créé plusieurs spectacles de rue, étudié l’expression corporelle dramatique avec Jessica Walker, l’acrobatie dans l’école de cirque de Rogelio Rivel, la danse-théâtre à la Subbody Butoh School et pratiqué la danse avec Maria Montseny, Mayte Vaos, Atsushi Takenouchi, Cecilia Colacrai, Guy Nader, Thomas Hauert, Federica Porello, Mireia de Querol, la Cie Malpelo, Catherine Dubois, CI avec Natividad Insua et l’expression clown- danse avec Sara Pons. Xavi fréquente depuis longtemps l’atelier de marionnettes de Pepe Otal à Barcelone où il a construit et suivi la création de spectacles de théâtre d’objets. Il entre dans la Cie AdonK! en 2011 où il a œuvre à la construction d’un langage commun entre la danse et les arts de la marionnette. Il donne alors des ateliers dans différentes structures telles que l’Institut International de Marionnette à Charleville-Mézières et Le Ravelin, à Dieppe (autour du handicap) et comme interprète dans la création de la pièce Commune Présence (2012). Il participe ensuite à la création de Cuarteto Combinado dirigé par Oscar Valsecchi et La mesure du désordre, dirigé par Thomas Hauert de la Cie Zoo, en collaboration avec le groupe LaBolsa.

Marine Broise

Danseuse/Comédienne. En 2000 elle quitte la London Contemporary Dance School pour entrer au Centre Chorégraphique de Montpellier (formation EXERCE). Suivra la

rencontre avec le metteur en scène Bruno MEYSSAT en 2004, dans « Une Aire Ordinaire », qui débouche sur un engagement corporel sur le terrain sensible qui opère entre la danse et le théâtre. Elle rencontre Camille BOITEL en 2005 avec qui elle crée l’IMMEDIAT en 2009, puis un CABARET en 2015 et d’autres formes scéniques en cours. En parallèle de cette collaboration rapprochée et d’autres créations avec diverses compagnies, Marine s’est engagée en 2014 dans une recherche chorégraphique en lien avec l’Objet aux côtés de Federica PORELLO et Xavi MORENO.

Advertisements